![]()
|
|
mode d'action
Concept :
ECONOGREEN est un catalyseur réalisé à partir d'un alliage de métaux scientifiquement dosé. Il est composé dans sa première partie de cônes d'un alliage de plusieurs métaux dont l'étain (propriétés lubrifiantes) et l'antimoine, et dans sa seconde partie, en sortie de l'appareil, d'aimants de ferrite (brevets exclusifs ECONOGREEN depuis 1990) qui amplifient l'effet catalyse en assurant une amélioration du mélange air/carburant lors de la phase de combustion. Il peut être disposé dans le réservoir ou dans le circuit d'alimentation en carburant de tout moteur. Son effet est d'améliorer les performances, de réduire la consommation et la pollution, et par conséquent les frais d'entretien.
Principe de fonctionnement :
ECONOGREEN, par l'effet de catalyse (cracking) assure une stabilité au carburant, essence ou gas-oil, et permet donc une combustion plus complète. Il évite au gas-oil de se solidifier et permet à tous les véhicules essence l'utilisation du sans plomb.
Passage au Sans plomb ( véhicules essence) :
Les problèmes rencontrés par l'utilisation du sans plomb dans les moteurs anciens sont causés par une température de combustion plus élevée. ECONOGREEN, en améliorant la qualité du carburant avant la combustion, permet une diminution de cette température.
De plus, l'action d'ECONOGREEN permet l'élimination progressive de tous les dépôts de calamine et autres cires dans le haut moteur, lui assurant un fonctionnement plus régulier, lui demandant par conséquent moins d'énergie d'où une réduction de la consommation à performances égales en moyenne de 10 à 15%.
Les véhicules roulant au Super ou au Sans plomb 98 peuvent, avec ECONOGREEN, utiliser le sans plomb 95.
Protection du moteur et du pot catalytique
De par l'amélioration de la combustion et l'élimination progressive des dépôts, le moteur équipé d'ECONOGREEN verra sa durée de vie allongée, ainsi que le pot catalytique, puisqu'il aura moins de rejets à traiter.
Garantie :
ECONOGREEN garantit ses modèles I, p et f contre tout vice de fabrication et contre tout dommage hypothétique causé au haut moteur par un mauvais fonctionnement de l'appareil ( voir bon de garantie joint au catalyseur